Le brunch le plus fou de Paris





WARNING : Aujourd'hui, on se la joue petite princesse ! Toi qui as faim, là. Oui, toi , qui viens de gargouiller du ventre après ton assiette de courgettes. Prépare toi.

Bon, j'avoue, je ne suis pas une grande habituée des brunchs du dimanche.  C'est certes très sympa mais c'est aussi très vite un gros budget, et ça prend du temps. Jamais donc je n'aurai pensé me retrouver là un jour. Mais c'était sans compter sur la merveilleuse Fanny (si si, vous connaissez forcément son blog, un incontournable) qui m'a invitée dans cet endroit juste stupéfiant.

Rue de Rivoli, cet espace coupé du monde est insoupçonnable de l'extérieur. Entrée feutrée, ambiance boudoir, tout est fait pour donner un sentiment d'intimité. Et malgré l'immensité du lieu, ça fonctionne.
Nous sommes installées en terrasse, dans un cadre juste idyllique. Puis l'un des serveurs nous amène vers le "buffet" et nous explique le fonctionnement de chaque présentoir. Entre le celui à fromages (MOF* of course), celui à dessert, celui des plats à base d'algues, celui des classiques du brunch, celui des confitures, des assaisonnements, de la viande, des fruits de mer .... la tête tourne vite.

L'objectif était bien évidemment de TOUT goûter. Je dois dire que deux de ces présentoirs ont particulièrement retenu mon attention : celui des jus de fruits, avec plein de fruits entiers et un monsieur à notre disposition pour faire sur mesure le jus de nos rêves, et celui ... de la Pâtisserie des rêves, par monsieur Conticini (c'est les petits gâteaux présents sur la photo d'en haut sur laquelle vous bavez depuis tout à l'heure. Avouez). Et TOUT ÉTAIT EN OPEN BAR (oui oui, ça mérite des majuscules, autant pour les pâtisseries que pour le foie gras).
Le résultat était je crois à la hauteur de nos espérances. Ce brunch était tout simplement .. royal. Après trois assiettes salées, deux sucrées, deux jus de fruit, un café et 3h de dégustation de petite fille obèse subtile et intense, nous étions pleinement satisfaites.

Alors merci encore chère Fanny pour ce merveilleux cadeau, je m'en souviendrai longtemps !

Si toi aussi tu veux t'en mettre plein le bide découvrir cet endroit majestueux, une seule adresse :

Le First,
234 rue de Rivolie
Paris 75001
(Brunch tous les dimanches de 12h15 à 15h)

Mais place aux photos, petit(e)s gourmand(e)s !
(pour les dévorer encore plus des yeux, cliquez dessus !)


* Meilleur Ouvrier de France

PS : Les makis que vous voyez sur les photos étaient des MAKIS SUCRÉS, AVEC DU RIZ AU LAIT. SI SI.

































Bisous bisous (gourmands) !


2 commentaires :

  1. Je découvre ton blog via Hellocoton. Il a l'air top de brunch! Nous sommes allés un soir au restaurant Le First et ça vaut aussi le détour, la présentation des plats est assez raffinée, à l'image de ce que tu as pris en photo (très jolies photos au passage, bravo!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, et vive Hellocoton ;) Et oui, ce brunch est un très beau (et bon) moment à partager !

      Supprimer